Skip links
Travaux et Démolition

Diagnostics immobiliers avant travaux

Pour protéger toutes les personnes qui interviennent sur votre chantier à l’occasion de travaux, il est primordial de faire pratiquer des diagnostics immobiliers avant travaux qui devront être communiqués à chaque tiers présent.

Si votre bien dispose d’un permis de construire datant d’avant 1949, le diagnostic avant travaux plomb est imposé, avant juillet 1997 il faudra établir un diagnostic avant travaux amiante.

Dans certaines régions de France disposant d’un arrêté préfectoral, le diagnostic avant travaux termites est imposé et doit être effectué. =

En cas de résultat positif, un plan de retrait de l’amiante établit par un désamianteur doit être transmis à l’Inspection du Travail pour validation.

Des contrôles visuels seront mis en place après les travaux de désamiantage ou d’élimination du plomb pour s’assurer de l’absence de ces deux matières.

Diagnostics Immobiliers avant démolition

Avant de pouvoir détruire un bien immobilier même partiellement, il est impératif de faire accomplir divers diagnostics immobiliers avant démolition.

L’année du permis de construire sera le critère déterminant pour les diagnostics immobiliers plomb ou amiante avant démolition tandis que la situation géographique est prise en compte pour le diagnostic avant démolition termites mais aussi mérules.

Ces diagnostics immobiliers avant démolition sont à fournir aux différentes entreprises ou personnes avant toute intervention.

Un résultat positif à l’amiante entraine la mise en place d’un plan de retrait par une société spécialisée et qui doit être approuvé par l’Inspection du Travail. 

Nos informations